32 Rue Des Vercheres

69360 SEREZIN DU RHONE

09 70 35 50 73

escalier en pierre Lyon

 

Vous souhaitez faire installer des escaliers en pierre dans votre maison à Lyon ? L’entreprise CHEMINEES GOYARD située à Sérézin du Rhône est en mesure de vous fournir les prestations qu’il vous faut.

Les escaliers suspendus

Les escaliers suspendus comme pour le cas des escaliers en console, peuvent être réalisés dans un grand nombre de matériaux : différentes essences de bois massif, une grande variété de pierres naturelles, des marches  en béton, en verre ou la combinaison de plusieurs d’entre eux comme le verre et le métal par exemple.  Bien entendu, dans les escaliers en console, qui sont entièrement en porte-à-faux, la résistance des matériaux utilisés  doit être correctement étudiée car l’absence de point d’appui à l’une des extrémités induit des contraintes particulières qui doivent être parfaitement maîtrisées. C’est pourquoi l’épaisseur des marches est généralement adaptée à la situation.

Les escaliers suspendus présentent la particularité d’être dépourvus de contremarche. La contremarche est la liaison verticale entre deux marches. Elle peut être droite, convexe, concave ou chanfreinée (en biais), ce qui augmente la profondeur de la marche.  Il faut distinguer les escaliers suspendus des escaliers en console. Au sens strict du terme, l’escalier suspendu est une réalisation dont les marches sont, d’un côté au moins, suspendues à la main courante par  l’intermédiaire de balustres.  

 

 

Découvrez un large choix d’escaliers en pierre chez CHEMINEES GOYARD. Son équipe intervient dans la Savoie, en région Rhône-Alpes, à Lyon et dans le Rhône. 

32 Rue Des Vercheres, 69360 SEREZIN DU RHONE - 09 70 35 50 73